Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ 大分 ☆  JET set in OITA  ☆ 大分 ☆
☆ 大分 ☆  JET set in OITA  ☆ 大分 ☆
Archives
4 octobre 2005

Octobre 10月 神無月

Longtemps que je n'ai pas raconte ma life...

Et bien je suis OVER-DEBORDED, traduisez par super hyper ultra occupee. Mais je n'oublie pas de mettre a jour mon blog.

bureau

Comme mon collegue Patoo, ALT prof d'Anglais et de Francais a Okayama, je commence a entrer dans une nouvelle ere, celle des preparations intensives de cours, animations de clubs, preparation d'un gros seminaire en Novembre sur la Thalasso-therapie.

Depuis hier, c'est la reprise des cours, ca veut dire je dois preparer des exercices, etre super GENKI devant au moins 30 etudiants, pire que de parler a des patients sous anesthesie generale...  Alors forcement j'en fais trop: grimaces, gestuelle a gogo ... histoire d'etre drole et d'attirer leur attention et ... ca marche! Y'en a meme une qui a reussi l'exploit de lever sa main pour repondre, ca, c'est de la participation non forcee! Bravo!!!

A part les cours, car je suis CIR tout de meme ;) je dois preparer des seminaires ゼミ. Concretement, pendant les seminaires, je parle de la culture francaise pendant 1h/1h30 tout en japonais devant un "petit" groupe d'etudiantes (une vingtaine). C'est plutot chouette, ca me permet vraiment de pratiquer le japonais. J'ai 2 ゼミ par mois. Ce jeudi, je vais leur parler de l'alimentation des Francais, sous une optique medicale, mention particuliere sur l'anorexie des adolescentes. J'aime bien les sujets sensibles... hihi!!!

Puis les activites extra-professionnelles commencent bientot, enfin! Il y a un centre culturel a 5 minutes a pied de chez moi, j'en ai profite pour m'y inscrire. J'integre le club de GO 囲碁, a partir de samedi (matin de 10h a 12h, pas de grasse mat'...). Puis jeudi prochain, la CHORALE !!! Ensuite, en Janvier la danse HIP HOP! On verra ce que ca donne...

Samedi 22/10 : Stand "CREPES DE FRANCE" pendant la fete de l'ecole. Je vais donc faire des crepes aux Nutella Banane, si j'arrive a trouver cette merveilleuse creme de noisette... Donc preparation aussi.

Sans oublier, mon gros seminaire sur la Thalasso-therapie le 24/11, ouvert a tous les habitants de la ville et du departement. 50 personnes y se sont deja inscrites il y a 2 semaines...

En gros, mon mois ressemble a ca:

octobre

Publicité
Commentaires
K
Merci pour la recette!!!<br /> p(^_^)q
A
Voici la recette de crepe:<br /> <br /> Ingredients pr 20 crepes:<br /> 250g de farine tamise <br /> 3 oeufs<br /> 0.5 litre de lait (pas froide)<br /> 30 g de beurre fondu<br /> 1 pincee de sel<br /> 2 cuillerees a soupe de sucre en poudre (facultatif)<br /> 1 cuillerees a soupe de rhum (facultatif)<br /> ________<br /> <br /> Dans une terrine, mettre la farine, les oeufs, le sel et le sucre; delayer en versant peu a peu le lait froid, puis ajouter le beurre fondu; bien melanger le tout. Laisser reposer la pate 1 heure : elle doit avoir la consistance de la creme fraiche.<br /> ______<br /> <br /> Bon appetit bien sur !!
J
Miam Miam
R
Puisqu'on parle de crèpes...<br /> C'est drôle mais mes amis japonais francophones parlent ces derniers temps d'organiser une petite fête bretonne. Je ne sais pas ce qui leur prend...<br /> J'ai un groupe de lycéens français qui viennent à Utsunomiya d'ici trois semaines. Ils ont promis de m'apporter un pot de Nutella... C'est gentil...<br /> <br /> Sinon c'est pareil... Le nutella au Japon ça douille... Les confitures bonne maman aussi...<br /> Au fait, je ne sais même pas faire les crêpes ! <br /> Peut on imaginer plus mauvais en cuisine ?<br /> Déjà que je suis la risée de mes collègues parce que je ne mange pas de fromage, que je me tape régulièrement la honte parce que je n'arrive pas à ouvrir les bouteilles de vin et que c'est mon collègue américain qui s'en charge........<br /> <br /> Qui viendra au secours du mauvais garçon que je suis ?
M
Moi mes crepes preferees restent celles beurre sale-sucre-jus de citron...<br /> MiAaAmmmmm, tu me donne envie d'organiser une crepe party tres vite.<br /> Bizz, et bonne degustation
☆ 大分 ☆  JET set in OITA  ☆ 大分 ☆
Publicité
Derniers commentaires
Publicité