Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ 大分 ☆  JET set in OITA  ☆ 大分 ☆
☆ 大分 ☆  JET set in OITA  ☆ 大分 ☆
Archives
3 mai 2006

Le temps passe, passe, passe

Heure japonaise

Déjà à 3 mois de la fin de mon contrat.
Qu'ai-je appris en tant que JET setteuse à Oita ?

Faisons le point :

- Toujours bien bien bien se renseigner sur le poste proposé à l'étranger avant de partir
- Se débrouiller seule au boulot, comme une grande
- Ne pas compter sur des directives absentes de ma supérieure
- Prendre des initiaves
- Etre diplomatique avec mes collègues
- Etre patiente avec les élèves
- Toujours sourire, même à celles qui grimacent tout le temps
- Ne pas m'énerver lorsque l'une d'entre elles me défie du regard avec sa bouche tordue
- Comment retirer la feuille en plastique de ma boîte de natto sans me coller les doigts
- Parler vite anglais
- Faire du vélo avec une main, non mais oh c'est déjà ça !
- Faire soi-même de la nourriture surgelée
- Ne pas m'endormir devant mes "shinda sakana" (= poissons morts = élèves amorphes)
- Concevoir un blog

Bon, c'est pas grand chose mais c'est déjà bien. 

Publicité
Commentaires
K
... j'y reviendrai sur le sujet de l'enseignement au Japon.
K
Pepina > De rien pour le blog. Oui, je sais que j'ai pas a me plaindre de mes shinda sakana comparé aux gentils élèves des ZEP en France, mais y'a des matins où c'est assez dur d'avoir des poissons en face de soi.<br /> <br /> Miss Parker > Oui, je connais le Portugal. Lisbonne surtout. Alors tu passes de bonnes vacances ?
M
et en plus tu connais le portugal wahou
P
n'empêche... à part deux ou trois details zexotiques... ça ressemble pas mal à la vie qu'on peut avoir en France... (j'échange "shinda sakana" contre gentils élèves de petite zep)<br /> <br /> En tout cas pareil que Yoj'... Merci pour le blog...
K
... j'ajouterai même dans ma liste : <br /> "découvrir le blog de Yojik superstar"<br /> ;)<br /> Merci Yoj'
☆ 大分 ☆  JET set in OITA  ☆ 大分 ☆
Publicité
Derniers commentaires
Publicité