Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ 大分 ☆  JET set in OITA  ☆ 大分 ☆
☆ 大分 ☆  JET set in OITA  ☆ 大分 ☆
Archives
16 décembre 2005

忘年会 Fete de fin d'annee

Au Japon, il existe une collecte d'argent mensuel dans la plupart des lieux de travail et mon universite n'echappe a la regle ou plutot a la coutume. Chaque mois, nous payons 1800 yen (environ 13 euros) a l'administration. Cette somme d'argent leur sert a nous organiser de pompeuses fetes de fin d'annees, au nombre de 2 pour etre exacte. Et cela arriva, en ce jour saint du vendredi 16 decembre.

 

Tous les professeurs de tous les departements (musique, art, sciences humaines et communication) avec le personnel administratif, reunis autour d'un festin au 4eme etage d'un hotel.
Nous festoyions la fin de l'annee. Ainsi appelle-t-on BOUNENKAI 忘年会 Fete pour oublier l'annee.

Au programme:

speech du directeur de l'ecole,
speech du sous-directeur,
speech du sous-sous directeur,
concert par les profs de musique (La Traviata)
et tombola.

directeur2

De gauche a droite:

Takase sensei, prof d'allemand
Le directeur de l'ecole, Mr Toshimitsu
Le sous-directeur de l'ecole

chinchin1

De gauche a droite:

Minako, membre de la communaute secrete LL
Mayumi, autre membre du club LL
L'infirmiere de l'ecole

irino1

Irino-sensei, prof d'anglais (grammaire anglaise, devrais-je dire)

profs1

La table C.

A l'arrivee, nous devions tirer au sort des tickets qui nous servent tout d'abord pour nous placer et puis participer au tombola.
J'ai eu de la chance, je me suis retrouvee avec mes 2 collegues, l'infirmiere et 2 profs d'art.

velo2

Premier prix du tombola: un velo a moteur.
C'est un prof de peinture qui l'a gagne !

2eme prix: un i-pod.
Qui l'a rafle? Le sous-directeur de l'ecole...

cadeau2

Mais moi, je suis contente quand meme, j'ai gagne des bons de commande pour produits alimentaires "gourmets".
Et je commanderai bien des crabes de Hokkaido...

Publicité
Commentaires
☆ 大分 ☆  JET set in OITA  ☆ 大分 ☆
Publicité
Derniers commentaires
Publicité