Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ 大分 ☆  JET set in OITA  ☆ 大分 ☆
☆ 大分 ☆  JET set in OITA  ☆ 大分 ☆
Archives
17 septembre 2005

Adrenaline encore

*** Petite escapade a Beppu ***

beppucote

Beppu, c'est l'autre ville la plus proche de Oita (je crois), situee elle-aussi sur la baie de Oita. Elle est connue pour ses onsen et crateres d'eau ou de lave plus ou moins coloree. Les Jigoku (a traduire par Enfer) par exemple, sont des onsens un peu effrayants, dans lesquels vaut mieux ne pas s'y tremper car soit ils sont remplis soit d'une eau rougeatre avoisinant les 50 degre C, soit ...de crocodiles et pleins d'autres choses. C'est l'attraction principale de cette ville. Bref, j'y suis pas encore allee, je vous raconterai avec plus de details et photos perso a l'appui + infos plus precises.

Revenons a cette escapade du week-end donc. Avec Rhea, une nouvelle copine qui parle en plus tres bien francais, donc copine forcement, (non je ne suis pas selective...) je suis allee a Beppu en velo. Jusque la, rien d'exceptionnel. Sauf que si vous voyez la gueule de la piste cyclable et les voitures qui passent a cote a 90 km/h minim. On frole la crise cardiaque!

route

La c'etait le debut de mon calvaire. Apres, je vous jure sur la tete du cousin germain de l'oncle de mon arriere-grand-mere japonaise (si j'en ai une) que la "route pietone" se retrecit de moitie. En gros, tu as la mer a droite que tu vois de mieux en mieux car le mur devient aussi de plus en plus bas et a gauche, les voitures et camions passant a 30 cm, si pas moins... Dur dur de garder mon equilibre avec les mains moites et mon tremblement... oh et puis, je descends du velo et essaie tant bien que mal de pousser le velo sur cette * bande * pietonne. En faisant abstraction du vide a droite et de la vitesse des bolides a gauche pendant 5 minutes... c'est tres long car on a le temps de se faire pleins de films.

Finalement arrivee saine et sauve a Beppu, on est alle dans un cafe de style colonial pour recuperer les calories qu'on a perdues en chemin.

kissaten

Et hop, on profite des onsen de Beppu. Direction onsen-pool. Neologisme pour dire que c'est des bains ouverts a tous (hommes, femmes, enfants, vieillards ensemble), en plein air comme a la piscine. A la question, est-ce que nous sommes tous nus? Je vous laisse reflechir. Je n'ai pas de photos de nous (a poils ou pas) mais j'ai des photos du batiment, si ca vous interesse...

onsenplaque2 onsen2 onsennaka

Apres avoir blablater ET barboter dans l'eau pendant 1h30, nous ressortons lessivees. Ca fatigue le trempage, sans blague! L'urgence etait donc d'aller au kombini (mot japonais pour convenience store ou epicier du coin) pour s'acheter de quoi remplir l'estomac afin de se preparer au mieux pour le retour.

A 17h30, il faisait deja sombre. Hop, on enfourche nos velos et CASA! Le retour est moins penible car on ne voit pas les voitures te foncer dessus.

Conclusion: j'irai bien une 2eme fois ... et en velo! On dit bien que l'adrenaline ca rend accro!

Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> Je viens de découvrir ton blog et je me pose déjà une question:<br /> est-ce que la jeune et jolie fille en photo c'est toi?<br /> @+
C
Ca marche ma poulette!<br /> Je veux voir ton fameux musee!!!
J
Dis, t'es pas alle voir le fameux musee a Beppu???<br /> On y retourne ensemble alors<br /> A plus la belle
☆ 大分 ☆  JET set in OITA  ☆ 大分 ☆
Publicité
Derniers commentaires
Publicité