Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ 大分 ☆  JET set in OITA  ☆ 大分 ☆
☆ 大分 ☆  JET set in OITA  ☆ 大分 ☆
Archives
14 septembre 2005

GROS PROBLEMES TECHNIQUES

Ouf, j'ai vraiment cru que mon blog etait perdu pour toujours! Pendant presqu'une semaine, je n'arrivais plus a editer de nouveaux messages. Je vous raconte pas la frustration d'autant plus que le webmaster de canalblog ne donne pas signe de vie, laissee seule avec un blog paralyse sans aucune assistance technique, snifff... On dit souvent que la nuit porte conseil, j'ai donc eu l'idee ce matin d'editer mon blog a partir d'Internet Explorer et non pas a partir de Mozilla Fire. Oh surprise! Je tombe a la renverse : le bloc d'edition est bel et bien la, je peux a nouveau raconter ma life!

Bon, qu'ai-je a vous raconter depuis tout ce temps...

Commencons par le boulot.

En tout et pour tout j'ai du donne 4 x 30 minutes de cours de francais, depuis la rentree. Pourquoi si peu, vous me demandez. Et bien parce que je suis comme une assistante, j'interviens seulement pendant 30 minutes sur une heure et demi de cours donne par Eri sensei. J'ai 3 classes: les 2 nensei/2eme annee (les "meilleurs"), les 1nensei/1ere annee separes en 2 classes, 1 pour les etudiantes en etudes internationales (plus motivees) et une autre le reste, on trouve des musiciens, des artistes, des etudiants en communication, etc... ceux la, ils font peur par leur nombre: 60 jeunots!!!

Hier, j'ai commence mon premier cours avec ces 1eres annees (la semaine derniere les cours ont ete annules a cause de notre ami le typhoon "no.14"). Je leur ai annonce la couleur des le depart, avec moi PAS DE JEUX! Ma predecesseur ne faisait que ca avec eux. Non mais boudiou on n'est pas a la maternelle! Avec moi, vous bossez! Non, je ne suis pas en train de me venger sur mes pauvres etudiants, quoique.... Donc, toujours dans la logique des revisions pour les examens de la semaine prochaine (donc pas cours a donner pour moi, ouais!), je leur ai file une dictee a faire comme en primaire. Les resultats ont de quoi surprendre... comme on dit, voici quelques perles:

  • Bonjour --> bonjeur, bonjuru,
  • Mademoiselle --> Madomazel,
  • Comment allez-vous --> comen tarebu, comont alle ve,
  • Tres bien --> trebian, trevian, etc...

Je ne vous montre point tout ca pour me moquer (ok, j'avoue, un petit peu...) mais c'est surtout pour vous dire combien j'ai du boulot avec eux... Mais j'ai deja repere certaines personnes tres motivees et tres attentives donc, ce n'est pas encore desespere!

Cote week-ends et vacances.

palm1

Le mois de Septembre nous offre 2 week-ends de trois jours. Et moi, aventuriere comme je suis, je decide d'aller voir l'Expo Universel dans le departement de Aichi, a Nagoya. J'ai cette bonne idee de me jeter dans la foule des derniers jours de l'expo... Je prendrai le bus de nuit a Oita le vendredi 23 et je passerai mes 2 journees a Nagoya et a l'expo, avant de reprendre le bus pour Oita le dimanche soir. Tout ce que je sais c'est que le voyage va durer pres de 12h, et c'est tout... je vous raconterai plus tard si je reviens saine et sauve. :) 

BON ANNIVERSAIRE MAMAN!

birthday_cake

Ravie de savoir que tu aimes ton cadeau! Heureusement que tu ne l'as pas trouve avant! Hihihi! Je te souhaite une nouvelle annee tres riche et tres heureuse!

Et des photos pour finir.

sensei_to2

  • Mr Tou sensei : prof de chinois, qui n'arretait pas de raconter sa life,
  • Eri sensei: la prof de francais,
  • Irino sensei: la prof d'anglais ou plutot de grammaire anglaise (nuance).

Moi: la vilaine CIR de Oita, qui critique tout et n'importe quoi.

3nin

  • Minako: ma collegue, assistante je-ne-sais-quoi (je le saurais bientot)
  • Lisa: assistante au departement media et informatique
  • Mayumi: assistante departement langues etrangeres

JE FILE, J'AI OUBLIE QUE J'AI UN COURS A DONNER!!!

Publicité
Commentaires
C
Merci de t'etre inquiete, heureusement qu'il y a notre site des FrancoJets ou j'ai pu exterioser un petit peu (ou trop) ma colere contre... le systeme.<br /> <br /> Non, j'ai donne 4 x 30 min de cours en 2 semaines!<br /> Belle difference, hein!<br /> <br /> Je ne suis pas tres MSN, deja que je passe 80% de mon temps a paufiner mon site et 10% a faire des recherches pour les week-ends, 5% a discuter avec ma collegue (genre lui demander ou se trouve l'UNIQLO le plus proche, quelle dorama regarder ce soir) et tu devines le reste des 5% est consacre a la preparation des cours. Donc pas le temps de chatter... Desolee!^^<br /> <br /> C'est pas sympa de te moquer de moi (>_<), CIR cascadeur de Utsunomiya, tu verras, moi mes eleves, ils vont tous devenir quaterlingues et bosser au ministere des affaires etrangeres!!!<br /> <br /> Allez, sans rancune! Biz et ciao!
R
OUf ! On commencait à s'inquiéter...<br /> Ravi de voir que tu vas bien, vilaine CIR raleuse de Oita (hihi).<br /> Les photos sont vachement sympas !<br /> C'est drôle, quand tu racontes que tu n'as donné que 4x30minutes de cours en une semaine, j'oublie un instant que tu es CIR et je me dis : Ils ont la belle vie, les ALT !!!<br /> (Désolé...)<br /> <br /> Si tu t'ennuies, je crois que MSN est le dernier endroit à la mode où rencontrer des JETs désoeuvrés !<br /> <br /> A plus !
☆ 大分 ☆  JET set in OITA  ☆ 大分 ☆
Publicité
Derniers commentaires
Publicité