Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ 大分 ☆  JET set in OITA  ☆ 大分 ☆
☆ 大分 ☆  JET set in OITA  ☆ 大分 ☆
Archives
13 février 2006

Chez Noriko

Samedi, je suis allée chez Noriko, une de mes étudiantes du Furansugo club et je me suis fait mordre par son chien....

shou1

Ce mignon petit Shibaken s'appelle Shoo. Après manger, nous sommes sortis le promener et au retour pour me remercier, il a sauté sur moi pour me mordre. Ca s'appelle la reconnaissance. On n'arrêtait pas de me répéter qu'il est méchant et bête, et moi, je voulais faire la fière et le dompter avec des croquettes, il m'a quand même choper la main. Arigatou Shoo.

dejeuner

On invite une gaijin (=étrangère), vite on sort les sushis ! いただきまあああす!(Bonne appétit !!!)

noriko_et_sa_maman

Voici Noriko et sa maman.
Très très gentilles toutes les deux. Il y avait aussi son petit frère de 26 ans. Il était tellement timide qu'il était enraciné devant la télé avec un jeu video Donkey Kong entre les mains. Il est venu à table 30 minutes après nous, je suppose qu'il avait atteint la limite de son endurance contre la faim et qu'il s'est rendu à l'évidence qu'il faudra de toute manière parler avec l'étrangère, moi.

Les jeunes Japonais sont vraiment tres timides ! Je pensais qu'à table, ça devenait inévitable pour lui de me parler. Mais non, il a adressé toutes les questions me concernant à sa soeur assise en face de lui ! Charmant ! Eh oh Monsieur le frèrot, je suis là assise à côté de toi, aurais-tu la politesse de me poser les questions directement à moi. C'est extrêmement désagréable d'être assise à table avec tout le monde et écouter parler de soi à la 3ème personne, comme si je comprenais pas le japonais ou pis comme une chose.

mei 

Dans l'après-midi, on reçoit la visite de la belle-soeur de Noriko et ses enfants. Deux adorables petites filles de 9 et 3 ans. Je trouve que la petite ressemble beaucoup à Mei dans "Mon Voisin le Totoro".

totoro041

Publicité
Commentaires
☆ 大分 ☆  JET set in OITA  ☆ 大分 ☆
Publicité
Derniers commentaires
Publicité