Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ 大分 ☆  JET set in OITA  ☆ 大分 ☆
☆ 大分 ☆  JET set in OITA  ☆ 大分 ☆
Archives
22 octobre 2005

Journees Crepes sous la Pluie et le Vent

Il y a des jours ou il vaut mieux rester sous la couette, surtout un samedi. C'est ce que j'aurai du faire aujourd'hui...
Faire des crepes c'est sympa mais les faire a l'exterieur sur le parking de l'ecole, avec le vent qui dechire les menus colles au stand et la pluie qui decourage les visiteurs... c'est moins top.

Aujourd'hui c'est la GEITAN-SAI 芸短祭, fete de l'ecole.
Pour l'occasion, j'ai decide de vendre des crepes.

sai1Je me suis levee a 7h00, contente. Je constate qu'il a plu, le sol est mouille et mon linge etendu hier soir aussi. Tres contente. En esperant qu'il ne pleuvra plus le reste de la journee, je prend le velo pour aller a l'ecole. Sac a dos rempli a bloc (ustensils de cuisine, boite de lait, farine...) + 2 autres sacs, je pedale avec beaucoup plus d'effort que d'habitude. Le vent ne souffle pas dans la bonne direction...

Arrivee sur place, j'imprime le menu des crepes, je bricole 2-3 affiches et je repars aussitot pour faire une 2eme tournee de courses: beurre, tranches de jambon, fromage rape, confiture, etc ... j'en ai eu pour 3770 yen! L'affaire n'est pas rentable!

L'ouverture est a 10h30 et je m'apercois en preparant la pate a crepe... qu'il me manque la louche!!! Quelle loser je suis!!!!!! Bon, je me calme, de toute facon la pate, preparee correctement, doit se reposer une heure avant utilisation. J'enfourche a nouveau mon velo et me tape l'aller retour chez moi avec en bonus tous les feux rouges et tous les stops des 2 chemins de fer...

De retour, Ohashi sensei (la prof de francais) m'aide a recolle les affiches bientot emportees par le vent et nous entamons la cuisson des crepes, il est deja 11h15... A ma grande surprise, mes premieres clientes sont les obaachan de mon club de francais. Elles sont arrivees a quatre et m'ont apportee un grand coup de main. Elles ont commence tout d'abord a ranger le stand, bien disposer les ingredients, ce sont vraiment des pros! Heureusement, mes super mamies etaient avec moi, je leur suis reconnaissante. YOKATTA!!!

Nous avons eu beaucoup de succes. Certains clientes ont eu le courage d'attendre plus de 30 minutes pour manger une crepe jambon-fromage, ca prend pas mal de temps a cuire. En 4 heures, nous avons vendu 53 crepes. Cependant, le cout des ingredients etant eleve, je n'ai pas fait enormement de benef. J'aurais du les vendre plus chers ces crepes... Mon seul regret!

CREPES SUCREES

Beurre sucre

Chocolat

Chocolat banane

Confiture fraise

Confiture blueberry

Miel citron

CREPES SALEES

Fromage rape

Fromage jambon

Oeuf fromage

Jambon oeuf

Jambon oeuf fromage


sai2

Regardez la feuille bleue accrochee en haut a droite... c'est le menu des Crepes Sucrees... snifff !!!


sai3

Titre du stand: LES CREPES DE FRANCE
Membres de l'equipe: 1 chinoise et 4 japonaises

 

sai4

 

O-TSUKARESAMA !!!!
Il fait trop froid, gla gla gla.......

Publicité
Commentaires
M
Cela fait bien longtemps que tu n'as pas écrit de nouvelle entrée...
P
Aaaaaah !! c'est une excellente idée !!!!! nos crepes fines et moelleuses ! XD ça me donne presque envie d'en faire aussi !!! :D
☆ 大分 ☆  JET set in OITA  ☆ 大分 ☆
Publicité
Derniers commentaires
Publicité