Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ 大分 ☆  JET set in OITA  ☆ 大分 ☆
☆ 大分 ☆  JET set in OITA  ☆ 大分 ☆
Archives
24 août 2005

Ca defile...

JE SUIS DE RETOUR AU BOULOT !!!

katta_nuigurumi

Me revoila devant mon aquarium!

METEO

On prevoit l'arrivee d'un typhoon pour vendredi... D'ailleurs, il pleut depuis samedi, ca y est c'est la fin de l'ete... (ToT)

REUNIONS JET A OITA

Lundi et mardi a la prefecture, on nous a organise 2 journees de reunions pour tous les nouveaux venus JET.
J'ai fait le compte, on est 48 freshmen a Oita cette annee.

Premiere journee

  • Speech et blabla de nos honorables charges de relations internationales de la pref,
  • des anciens CIR,
  • introduction sur la vie a Oita,
  • Howatsu-in-oita (comprenez par "What's in Oita?"),
  • Presentation de la culture japonaise : Fujima odori (danse), Iaido (art martial avec VRAI sabre, brrrr....)

Le soir, un festin all you can eat and all you can drink nous attend au 9eme etage de l'hotel Daiichi Oita. Inutile de preciser que c'est suivi d'un Karaoke, auquel je n'ai pas participee car "trop agee" et surtout pas envie d'un hang over severe le lendemain.

Deuxieme journee
Decouverte de la ville sous forme du jeu de la Rose des vents (vous savez l'emission sur France 3, c'est quoi le titre deja?). En equipe de 7 personnes, on parcoure la ville a la recherche de CIRs pour qu'ils nous tamponnent le papier pour preuve de passage. Ca nous a pris 2 heures et on a meme pas fini! Faut dire que j'etais avec des gens "extremement rapides". C'est pas grave, l'equipe ayant gagne n'a remporte que des eventails...
L'apres-midi, reunion entre tous les CIRs de la ville. Je leur ai fait part de ma deception en tant que CIR- enseignante, mais aucun n'est capable de me fournir une explication. Bref, ne nous fachons pas.

PREMIER COURS

Aujourd'hui, j'ai donne mon premier cours, qui n'est pas vraiment un cours.
On appelle ca, le FURANSU-GO KURABU (Club de Francais).
Gratuit pour les habitants de Oita, en general les eleves sont des mamies ou des femmes au foyer qui n'ont rien a faire de leur journee. J'ai fait leur connaissance aujourd'hui et elles sont adorables! Toutes tres motivees et tres interessees par la culture francaise, elles ont un niveau tres correct.
On s'est bien marre, meme si c'est pas l'objectif du cours.

Publicité
Commentaires
☆ 大分 ☆  JET set in OITA  ☆ 大分 ☆
Publicité
Derniers commentaires
Publicité