Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ 大分 ☆  JET set in OITA  ☆ 大分 ☆
☆ 大分 ☆  JET set in OITA  ☆ 大分 ☆
Archives
15 août 2005

Un lundi de soleil

Qu'est-ce qu'il fait chaud!!!

Ca va faire ma 3eme semaine a Oita et je suis toujours aussi essouflee en arrivant a l'ecole. Monter la pente en velo juste apres le petit dej n'est pas chose aisee. Pffff...!


サル山 と うみたまご

Comme vous pouvez le voir dans mon nouvel album photo, j'ai bien fait mumuse avec mon appareil samedi. C'etait une experience fantastique de se retrouver parmi ces fameux singes du mont Takasaki. On nous a fortement recommande de ne pas les regarder dans les yeux, sinon ils risqueraient de nous sauter a la gueule. Mais c'etait drole de constater en fait ils s'en foutent totalement des visiteurs. A moins de jouer avec leur nourriture, j'ai eu cette bonne idee pour provoquer un petit... ok, desolee c'est pas sympa.

Le Umitamago est un musee tres interessant, a voir en famille. Les bebetes presentees dans les aquariums sont d'une beaute epoustouflante. Il y avait un spectacle de dauphin, qu'est ce qu'il sont intelligents ces animaux! Avec Steph, on etait ebahies devant la beaute et l'habilete de ces dauphins.

La montagne des singes et l'Oeuf de la mer sont cote a cote et ca nous a pris 20 minutes en velo pour s'y rendre. La ballade etait vraiment tres agreable, en longeant les cotes sur une piste cyclable, on pouvait voir et respirer la mer, juste a cote il y a la montagne.


Beans Coffee

Apres une telle journee, rien ne vaut un bon repas et j'ai fait decouvrir a Jared et a Steph mon restaurant de Tofu, le Beans Coffee. Nous etions ravis de pouvoir manger un repas aussi raffine et delicat mais tout de meme tres bourratif. Nous nous sommes regales!

beans_coffee

Pour 1200 yen voici le menu de tofu propose.


温泉

Dimanche a ete une journee particulierement tranquille, je suis partie decouvrir en velo quelques recoins de la ville, faire quelques courses et j'ai fini a la fin de la journee chez Samasama, le meilleur onsen de Oita d'apres ma predecesseur.

samasama


Ca doit faire 2 ans que je n' ai pas fait de onsen. Quel bonheur de plonger dans cette eau naturelle et qui rend la peau douce! Il y a plusieurs bains indoor et outdoor: un a 40 degree ou je n'ai meme pas pu tenir 5 minutes... un parfume a la menthe, des jacuzzis avec massage du dos et des jambes, des onsens outdoor dans des bassins en pierre... bref, on en ressort vide, les muscles relaches et on a meme faim, eh oui on transpire beaucoup!

Publicité
Commentaires
C
Oui, c'est vraiment le meilleur onsen, ce Samasama... Profites-en pour moi !
T
C'est trop trop trop mignon le singe que tu nous a envoyé en photo !!!!!!! Et aussi l'étoile de mer que t'as attrapé ! XD<br /> (sinon désolée de ne pas t'avoir répondu aux mails ^^; et aussi, je vais vais me dépecher de photographier ta chambre ^^; )
☆ 大分 ☆  JET set in OITA  ☆ 大分 ☆
Publicité
Derniers commentaires
Publicité